jeudi 10 novembre 2011

Retour du sud

Pour nous aller dans le sud, c'est cette rencontre invraisemblable de la mer à la montagne, le gout des olives, mais aussi l'occasion de retrouvailles familiales. Les repas prennent des accents croisés, cette fois si avec des aliments de l'est permettant d'éveiller de la nostalgie. Vins blancs, et viandes fumées accompagnées par des pommes de terre de notre jardin d'Alsace et pommes du verger. Les aventures d'après repas continuent avec le jeux de tarot qui sort facilement mais aussi des découvertes : Elodie nous propose des jeux de société, l'un d'eux nous fait reproduire à partir d'une description orale des dessins loufoques dans un temps très réduit, les rires fusent, la qualité de la reproduction au sens esthétique n'est pas nécessaire pour marquer des points,bien que le jeux se nomme "identik". D'autres jeux sortent et leur expérimentation est un régal, "dixit" met le sens des descriptions et de la formule à l'honneur. Chez lapouleauxjeuxdor.com vous y trouverez ces références et de nombreuses autres.
La balade à la rencontre des oeuvres de Jean-Pierre Augier nous a enchanté, quelle inventivité avec des sculptures métalliques souvent nées d'objets usuels tombés en désuétude, construire un boeuf avec le fer d'une masse, des oies avec des faux aux lames arquées, un hérisson avec une roue dentée...et des facteurs humoristiques, dont un fait l'enseigne à la poste.
De retour chez nous les gelées de coing peuvent parfumer la maison, et l'association de deux sculptures de Francine nous plait, les fleurs vertes s'y associent bien.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire