L'escapade d'été, c'est toujours un moment fort de l'année pour être plus en plein air, à l'écoute de son corps et découvrir de nouveaux horizons. Le col de Bussang au fond de notre vallée de la Thur, est le lieu de départ de cette aventure d'après Thur pour suivre la Moselle jusqu'au Rhin.
Juste sous le col, côté vosgien, une petite place accueille notre départ pour une épopée de 12 jours en tandem avec remorque de 1175 kilomètres. C'est sous un ciel chargé à l’excès de nuages que nous partons et très vite d'un filet d'eau la Moselle prend de l'ampleur encadrée dans un relief vosgien décroissant. Le rythme d 'alternance des pauses avec le principal : activité pédalage est vite pris, le repas de la mi-journée est prolongé par une sieste, un abris restaurant pour ruminants nous y invite.
Epinal rime avec canal, pour nous c'est un signe de partage : sur les chemins de hallage nous évoluerons en croisant les bateliers touristes ou travailleurs sur notre autre route de vacances.
En début de soirée la petite ville de Charmes, à défaut d’hôtel nous convenant, reçoit notre visite pour un rayon de soleil culinaire en chocolat blanc et fruits rouges, puis non loin de là, notre premier bivouac après plus de 100 kilomètres parcourus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire