dimanche 31 juillet 2022

un soubresaut dans la douceur de vivre

C'est sur après des vacances à vélo, ça fait un peu contraste... 
Nous attendions cet évènement depuis quelques temps, en 2021 nous avons acquit les billets. Comme près de 100 000  personnes en deux soirs, soit 50 000 attendaient de vivre ce moment directement avec nous. Rammstein est venu à Lyon, le groupe de métal industriel allemand a mis le paquet, concert spectacle pyrotechnie, lance flamme, balade en bateau sur la foule, chants accompagné au piano, dans une sélection de près de 20ans de succès. L'ambiance, le spectacle, partagé avec autant de personnes m'a impressionné. La puissance sonore déployée, lumières feux et effets orchestrées de mains de maitre. La qualité sonore n'était cependant pas au rendez vous, une grande partie du concert n'était pas bien sonorisée, trop de basse entrainant la perte des paroles, des voix et des guitares. Le son était meilleur à la fin avec le passage sur la petite scène. Comme si le parti pris de la puissance a tout pris était nécessaire... dommage
Pour vos enfants n'hésitez pas à leur montrer le coté effrayant et attendrissant dans "mein Hertz brennt" voix et piano solo sur youtub     https://www.youtube.com/watch?v=Dv6Th7kJ64Q&list=TLPQMDEwODIwMjJcikKLFJX_VA&index=1
Nous y sommes allés en co voiturage, avec Laurent et Laurent, et nous avons partagé le même appartement le long de la Saône au nord de Lyon sur le retour. Modeste contribution au vu de l'énergie dépensée par les feux et les lumières sur scène, grand Lyon aurait pu être chauffé cet hiver pendant un moment, mais ça nous a chauffé le cœur.  
Pause au retour dans la ville de Besançon, ballade, découverte, flânerie et restauration.
Un cabinet de curiosité au musée d'art de Besançon, m'a donné envi d'acquérir un squelette de grenouille, ou de crapaud, sur fond noir ça m'a  beaucoup plu.
Sur un tee-shirt noir  au concert de Rammstein, ça se serait bien intégré. Retour au calme avec

Pompon et ses formes animales très épurées

Charles Belle expose au musée, certaines toiles se mêlent avec vivacité et hardiesse
dans les collections, et une salle grandiose lui est consacrée.
La force de la grandeur, je me suis senti  petit
à coté de ses œuvres
Le rendu de la tourmente, du temps qui a forgé les arbres, j'ai été touché.
 Pour la lumière renvoyée par des coings,  vous devez aller voir l'exposition.   




 Dans un autre registre, j'ai ri, quelle belle trouvaille que d'installer deux ventouses
 dé boucheuses de lavabo,
en guise de seins.
En plus j'aime bien ce format,
mais si l'on joue avec, nous sommes vu par les judas
qui sont à la pointe.  

invitation à la rêverie

 

1 commentaire:

  1. Nous tenons à vous remercier de l’intérêt témoigné lors de votre visite au musée des beaux-arts et d’archéologie.

    Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un agréable moment au sein des collections et de l’exposition temporaire consacrée à l’artiste Charles Belle.

    RépondreSupprimer