Les usines de Mulhouse étaient alimentées par du charbon venant de Saarbrücken, le canal des houillères de la Sarre construit en 1860 servait à l' acheminer. Nous ne sommes plus au charbon mais en vacances alors la vocation touristique de la voie navigable et du chemin de hallage transformé en voie cyclable nous convient bien.
"L'espiègle"sculpture Jean Laniau |
Sarralbe, Sarreguemines, mais aussi un pont-canal et ça c'est toujours une belle marque de l'ingéniosité humaine, plus loin nous nous refugions sous un pont pour laisser passer un orage. L'entrée en Allemagne et la ville avec Saarbrücken, construite sur deux rives et cette jolie place avec une belle église baroque "Ludwigskirche" dont le décor intérieur est surprenant du fait qu'il soit majoritairement blanc. Richesse et sobriété s'y associent harmonieusement.
Avant d'aborder, la belle boucle, nous nous réfugions à nouveau sous un pont, devenu l'abris des cyclistes, le temps d'un orage.
Voyager en Allemagne, c'est aussi apprécier cette langue et la malice qui peut s'en dégager leur coiffeur est un "friseur". Aborder les boucles de la Sarre, peut ce faire joyeusement.
L'environnement préservé, et la magie du lieu rend cette partie du parcourt extraordinaire. C'est comme si nous réécrivions partiellement le "o" de l'Europe en grand.
Un détour dans la petite cité médiévale de Saarburg, pour une chute d'eau au centre de la ville, et puis encore un peu de campagne, avant de retrouver le cour de la Moselle.
Comment s'appelle un "selfy" quant on fait une photo en tandem ?
En tout cas l'image est un peu rabotée, tandem et remorque ça fait long mais en cliquant dessus vous devriez pouvoir avoir une vision plus panoramique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire