A la fin de la première partie du jeu de massacre je prie les joueurs de bien vouloir se déplacer d'un ou deux mètres. Le monsieur ne comprend pas, pose sa bière et me sert la main. Je me demande si c'est une poignée de main de paix où d'avant match. Je renouvelle ma demande, et les épouses et spectatrices lui traduisent. L'installation du jeu est déplacée, la bataille pacifique peut reprendre.
Le lendemain soir nous ferons du camping sauvage.
L'arrivée dans une capitale en remontant un vallon dans un cadre campagnard mêlant agriculture, prairies, vergers et forêt est surprenant. Seul des concessions de vente de véhicules diplomatiques d'occasion annoncent la ville. Les parois rocheuses du vallons se resserrent et une porte fortifiée du moyen âge nous sert d'entrée, nous n'avons pas croisé de circulation automobile, et dans ce quartier, nous nous installons sobrement en plein air, mais le plat du jour est digne de "lunch box". Des consistances croquantes et moelleuses, des mets savamment assaisonnés et de belles couleurs nous sont servies à "Bollywood", l'Inde à une place de choix dans la restauration gourmande européenne.
La cour de justice de l'union européenne n'est pas loin, et à coté une sorte d'invitation à reprendre la route de fin de vacances pour nous deux.
Nous rejoignons la Moselle à Schengen, puis direction Thionville. Nous nous sommes souvent retrouvé sur un un parcourt identifié sous le nom de Sarlorlux et nous avons 440 kilomètres au compteur, pour une belle balade.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire