Une mirabelle trouve un miroir et s'y mira : belle ! , six mirabelle, on commence une tarte ! |
L'entrée dans le 1er festival d'été, a été bien arrosée. Et pour la seconde soirée : le plat de résistance , il a plu des cordes. Maintenant pour le dessert, le beau temps était bien venu....
Le lieu initial de la clairière du Silberthal a été maintenu.
La belle sonorité de cette entrée dans le vallon du Silberthal a attiré de nombreux amateurs.
En première partie de soirée à 20h, dans l'idée d'une découverte à partager, ou comme un amuse bouche de dessert : Monsieur et ses Dames, de la chanson française, un peu mélancolique à mon gout...
Et en dessert : les Divas.
Avec les Divas cela a à voir avec les jeux de séduction. Trois femmes cherchent à plaire et utilisent leurs voix et d'autres manières, pas très bienveillantes entre elles. Mais en contre point le chant lyrique est très bien maîtrisé. Je me doutais que c'était une arme de séduction puissante. Pas de micro, pour les divas !
Tout près des anciennes mines ce n'était pas du chant mineur hier soir.
Elles ont de très belles voix.
Cela a crée chez moi des instants de fascination. Alors que nous n'attendions pas de sirène, j'ai plongé !
Les amateurs de chant lyrique ont été rassurés, et moi j'ai dégusté.
Ceux qui ont été tentés par la découverte, et qui ont affronté la fraîcheur(vous prendrez bien une petite glace !) ont été récompensés . Vaincre les appréhensions par rapport à de l'opéra (c'est aussi un dessert) et au chant classique, pour ceux là, cette soirée a pu être une belle initiation, par la séduction.
La très belle qualité d'écoute, et la chaleur des applaudissements ont résonné longtemps dans la clairière.
Ce dessert là, était croustillant, fondant, froid et chaud, fort et subtile avec une richesse aromatique foisonnante.
L' idée d'installer un piano à queue avait encombré un peu les organisateurs,l''association du foyer de Steinbach. Mais il a pris une place clef dans cette comédie, et grâce à un homme seul et une sorte de robot, le retour du piano dans le fourgon a été salué, par les amateurs de technologie.
C'était un beau moment encore après le spectacle avec le rangement et le partage avec les acteurs de la soirée, artistes et organisations, autour de la table la nuit était belle.
La résonance de ce lieu, doit encore s'ouvrir à d'autres styles musicaux, faire découvrir,et partager sous de la météo plus clémente, cette idée d'un festival d'été ici, le premier jalon a été pausé, dans un bel esprit d'engagement .
Y faire partager de la musique orientale, du rock en alsacien sera certainement un nouveau défi.
Des élégants champignons sont venus briller dans le vallon |
une couleuvre de belle taille se dorait dans un rayon de soleil |
Pour le repas du soir partagé avec les artistes et organisateurs, j'avais préparé un flan à la patate douce, une salade de fruit mirabelle-gingembre, et puis Francine m'a appelé pour me dire qu'il n'y avait presque pas de crudité. Beaucoup de personnes avaient amené de la charcuterie, et dire que j'ai voulu faire pareil ! mais le boucher était encore en vacances.Alors avec ce que j'avais sous la main a été confectionné une salade de tomate, un mille feuilles rapide betterave rouge-chèvre frais, et du choux chinois oignon rouge pomme fruit en salade et "rallongé" la salade de fruit avec des poires fraîches et de l'ananas doux et c'était l'heure de faire l'accueil aux premiers spectateurs. J'étais content d'y manger de la salade de lentille citron carotte et de la tarte amande citron, j'aime ces "tables ouvertes" qui riment avec "découvertes et retrouvailles".