dimanche 28 avril 2013

plateau de Cavillore, val de Siagne

A plusieurs reprises nous avons croisé, des lieux qui ont été encore fraîchement cultivé, et qui ne le sont plus. Il se dégage de ces entre deux sauvages-civilisés, une belle poésie. Le travail de la terre est une lutte, même dans les derniers lacets du circuit du paradis.
Avec Lou nous avons sillonné les villages de Mouans Sartoux, Mougins et Valbonne en poussette et à bras.Entre temps dans les parcs à jeux, c'est lui qui s'y déplace à quatre patte. Attiré par les autres enfants, il essaye d'aller à leur rencontre, 3 filles débarquent en caracolant vers les jeux, il les suit mais ne rattrapera que chaussures et chaussettes délaissées vite fait pour escalader le toboggan à l'envers.
Sa position de prédilection du moment c'est debout en appui sur les bras sur un élément stable, enfin il vaut mieux !
Sur les rives de la Siagne, nous y plongeons presque avec Lou dans le "sac" pour cette escapade. Nous passons d'une végétation très sèche et clairsemée, encore marquée par quelques brûlures à une foret plus dense et sombre en bordure de rivière. Le changement d'ambiance sonore aussi est plaisant, le bruissement de l'eau est agréable. Lou qui s'était endormi, ouvre un œil  puis l'autre tout d'abord étonné. J'adore cette fraîcheur musicale et celle de ce regard tout neuf qui se croisent.
Lors de notre randonnée d'ouverture de ses vacances au sud, nous avions le village de Gourdon comme cible avec un dénivelle ascendant important, et aujourd'hui nous partons du village pour monter plus haut, et nous allons même croiser un troupeau de mouton sur les hauteurs minérales du plateau de Cavillore.

C'est celui qui a un couvre chef qui est chef !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire