dimanche 28 avril 2013

retrouvailles et randonnées cotières

 L'art d'être parents et de tenir une boutique de jeux, nécessite quelques jonglages. Nous sommes de la partie pour une semaine et c'est avec grande joie et encouragé par le sourire avenant de Lou, que nous endossons celui d'être grand parents de proximité. Nez qui coule et peut être dents qui travaillent rendent la seule nuit ou nous avons pris la garde un peu plus animée  que nous l'envisagions. Lou a de l'endurance. Il se déplace à 4 pattes, et s’entraîne à se mettre debout contre une chaise, une table basse...


 En dehors d'un court passage sur la promenade des Anglais et d'une balade dans le vieux Nice, nous avons opté pour quelques randonnées côtières relevant de la moyenne montagne dans l'arrière pays de Grasse.

 L'ouverture de cette petite série de 3 demi-journées se fait par les bords du Loup, pour une montée douce puis vertigineuse vers Gourdon, l'un des  plus beaux villages de France, avec une très belle situation en promontoire rocheux. L'effort et la tranquillité de cette ascension sont bousculés par le flux touristique, venu en bus ou voiture.  
 La descente de ce circuit du paradis nous ramène des terres d'élevage des moutons vers les anciennes terres de culture d'approvisionnement pour les parfumeries locales.
Il n'y a plus de train sur cette ancienne ligne, pourtant il m'a semblé apercevoir la fille du train... Dans la poésie chantée par la compagnie du vent en poupe  elle lui sourit et il lui colle au train...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire