mercredi 8 mai 2013

douceur au jardin

Sensation tactile évoquant la texture d'un nounours, doudou,avec ses feuilles recouvertes d'un feutre gris argenté, notre oreille d'ours est bien tapissante. Notre voisin il y a quelques années, nous en a donné quelques brins. A notre tour nous en diffusons, après en avoir fait partagé le touché.  
Notre herbe à maggi est toujours bien  présente, son vert tendre attire le regard et son parfum une fois les feuilles frottées, est puissant.
Le coin du lilas, est bien en fleur,en compagnie des corettes du japon et de l'arbuste à feuilles gaufrées dont le nom m'échappe. Et comme le lilas est en fleur, les pommes de terre peuvent aller sous terre. Une vingtaine de petites patates bleus foncées et autant de plus classiques ont pris place au jardin, il me reste les quelques unes, que je garde de notre propre production, à enfouir sous la terre.
                                                    Les feuilles du cognassier, comme plus tard les fruits sont duveteux, les bouillons blancs aussi, offrent une sensation douce au touché.
Deux orvets ont été déplacés
pour pouvoir travailler le sol, j'aime bien les avoir en main un cour instant pour les libérer ailleurs notre grand jardin.

Un peu plus loin dans les sous-bois l'ail des ours embaume. L'odeur qu'il dégage s'inscrit dans l'air avec force.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire