Belle surprise dans le ville de Bregenz, une petite voiture restée là depuis que l'aïeul s'en est allé, la voiture actuelle garée devant a été difficile à cacher pour la photo.
Les nivéoles sont là, nous sommes arrivés à la nuit tombante, et le lendemain elles étaient bien visibles. Mais la neige les a recouverte les autres jours, comme une partie de cache-cache avec ces fleurs annonciatrices de printemps.
Une belle journée de ski, la neige sur les hauteurs alpines est de bonne qualité pour le haut des stations. Quand nous quittons le haut de la station, et nous apercevons quelques tétras lyres dans notre retour vers le village...prépareraient-ils eux aussi la fête du printemps?
Pour s'épargner d'une météo trop arrosée, ou neigeuse et d'une visibilité équivalente à skier dans un verre de lait ou pire un yaourt. Nous sommes allés à la mer : cette petite mer intérieure germanique.
Retourner skier dans une belle neige, avec des passages nuageux, des bosses et des creux, dans un paysage de rêve. Faire une pause avec une crêpe d'empereur et de la compote de pomme.
Se remémorer nos images du " musée tradition d'une vallée Bregenz" mêlant histoire et pédagogie, j'ai aimé l'assemblage : dans la collection de verres anciens, d' une série de canettes en alu écrasées... et à chaque fois il y a cette touche de "et aujourd'hui ! "
L'accueil chaleureux, la vie en plein air, le pain de seigle aux épices, l'huile de graine de courges grillées, le bouillon avec les crêpes, le choux bleu cuit au vin rouge, le fromage aux fleurs séchées, le café viennois, nous accompagnent longtemps ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire