lundi 10 avril 2023

Il est passé par là...

Le lapin de Pâques, fait des choses invraisemblables en  Alsace : il met des œufs et d'autres surprises dans les nids que les enfants lui ont confectionnés. Il cache des œufs et il faut partir à la chasse, une chasse pacifique, sans battue, sans mirador et sans armes...imaginons une boite à œufs comme arme de crime, cela donne le sourire...En cadeau de Pâques, j'ai eu des chaussettes pour aller au bois, pour être bien calé dans les chaussures de sécurité, ou dans celle de randonnée,  c'est un travail artisanal,  durant les veillées steinbachoises de Francine.

En cadeau visuel de notre jardin , les tulipes sont venues, former un beau groupe sous le néflier, même quelques tulipes sauvages y  ont élégamment fleuries. 

La grâce de l'ouverture est royale, la fleur de lys n'a qu'à bien se tenir. 

La caltha des marais, dans le ruisseau sous la pâture des ânes, fait signal pour  l'engagement du printemps.

Le biscuit de Pâques est  confectionné à la maison, quand le premier est mangé, j'en fabrique un deuxième et je peux pas dire j'ai "pas que" ça à faire !  


Potage nuageux aux radis flottants, à Pâques je suis fan de radis. Un livre de cuisine m'a été offert, à l'apéro littéraire c'est une surprise fondante, craquante, à lire, à voir et à faire ..Georges Blanc la nature dans l'assiette.

L'ail des ours en bouton floral, ira dans le vinaigre, les feuilles dans un pesto pour un repas spaghettis ails des ours et boutons de fleurs

Le lapin de Pâques 1996 est dans notre sas d'accueil 

Roméo est allé voir les bébés cochons, caresser les ânes, et monter sur le tracteur. 3 petits lapins en chocolat, un tracteur en bois, c'est ma fleur ! un livre pour petit enfant sur une idée de  protection de la nature, un dialogue entre Écureuil et Oiseau, et est arrivé un camion pompier, une lampe de poche avec des projections à faire...  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire