vendredi 14 avril 2023

sur les pistes oubliées

L'élégance des formes  et des couleurs, les ambiances forestières changeantes, de la beauté rose à l'âpreté rocheuse grise, en marchant je me met pourtant  au vert.

C'est comme un lavage des pensées moroses,  de faire l'effort d'être lavé par sa propre sueur, d'une civilisation où tout va vite. De retrouver le bonheur de marcher, et  d'aller dans les endroits les plus sauvages.
En sortant de ma maison je me sent parfois plus  près de ces lieux, que ceux de la "luxuriance trop construite", je m'y promène comme certains fleurissent leurs jardins.  
 La beauté rose est une "fausse cardamine" celle ci a la tige velue, alors que celle des prés a la tige glabre. Elles sont de la même famille que le choux, la moutarde et la roquette..

Sur les pentes exposées plein sud, les chênes sont sculptés par la dureté des conditions 

Versant exposé au sud,  du Wolfskopf au Kettenthal, aventure par des pistes oubliées 



Vue sur le vallon du Silberthal, avec les cerisiers, et les érables en fleurs

ici je rêve qu'un jour j'y croise le loup... du Wolfskopf 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire