samedi 30 octobre 2021

chutes de trottinette


Sur une base de faits réels, avec  une envolée qui finit en chute, ça peut aider à construire une fiction ?
Le pouvoir de la fiction sert à avoir moins mal aux genoux et aux mains... 




Une jeune sorcière dans un arbre, avec un bâton surmonté d'une ramure de cerf, un arbre tourmenté, et deux personnes qui  chutent de trottinette.

Lou et son look "skate Park"

randonnée de Villars sur Var vers la chapelle saint Jean, mais les pied sur terre

Ici l'heure solaire est sans nuage

La moyenne vallée du Var, vue vers l'est

Il devrait accompagner la sorcière,
 dans la lecture de grimoire et pourtant nous le croisons à Touët

L'effigie d'une jolie sorcière,
c'est un bel accueil pour une randonnée,
sans balais. 

 

 Bon en ce qui me concerne, je pense avoir passé l'âge de faire de la trottinette, mais c'est tout de même une sorte de prise en compte d'un regard moral, et rigide.  Me contraindrait-il ?

 Deux jeunes femmes nous ont dépassés alors que nous revenions d'une récolte très médiocre en champignon, sur le chemin incliné en béton qui descend de la montagne. Elles nous ont fait l'effet d'un courant d'air gracieux, en slalom parallèle avec quelques figures et pirouettes coordonnées. Le spectacle nous a mis une étincelle dans les yeux....La chevelure rouge de l'une d'elle nous a enflammée le regard.
 Quand mes petits enfants sont venus en vacances, ils ont emmené leurs trottinettes, pour profiter du skate Park.

Francine avait programmé et  accompagné  Lou et Léo à une séance d'équitation un après midi.

Avec François nous avons emprunté les trottinettes pour aller faire la descente du chemin forestier des "lactaires sanguins". Nous nous sommes garés en voiture comme si nous allions aux champignons  et hop nous avons remonté à pied le chemin bétonné. La belle pente régulière de près d'un kilomètre, s'offrait à nous.

Enfourchez ! et c'est parti. 
Nous avons ri, grisés par la vitesse, secoués par les vibrations, et nos timides essais de godille parallèle, les vibrations ont augmenté, les rainures du sol en béton sont plus creusées à certains endroits , et sans autres signes,  les deux trottinettes nous ont  fait basculer sur la pente . Un amorti des mains et deux roulades avant pour moi, et un beau plongeon sur les mains et les genoux pour François.
Quelques blessures  superficielles sur les paumes et les genoux, pour tous les deux.  Nettoyage des abrasions éraflures et petites plaies, ouille ouille !
 Nous avons remis les trottinettes en place, elles n'avaient rien,  ouf ! 

Dans les jours qui ont suivi , au magasin de sport, je suis passé au rayon trottinette. Surprise, l'une des jeunes femmes, celle avec les cheveux rouges, expliquait qu'il y avait deux grandes catégories de trottinettes celle des villes et celles des champs, elle tenait en main le modèle de nos  petits enfants et dans l'autre main je reconnu le modèle de sa descente en montagne.  
J'ai essayé d'écouter attentivement, je me suis approché pour mieux entendre, la jeune femme a regardé la paume de mes mains, et a dit: surtout n'empruntez pas les trottinettes de vos petits enfants, par souci de rigidité les trottinettes de ville pour les skates Park, ne sont pas réglables en hauteur, vous basculeriez facilement vers l'avant.
J'ai rougi, et la chaleur gênante a envahi toute ma tête !  
La  gracieuse responsable de rayon  a souri, je me serais bien fait chat noir pour me venger.  








Lou et Léo 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire