Chapelle Saint Jean, village perché de Touët sur Var, fin octobre 2021
Nous avons bénéficié d'un ensoleillement très sympathique, propice à la vie au plein air.
Nous avons profité de l'environnement riche du village et des autres villages perchés environnants, de nombreuses possibilités de randonnées ont été mises sur pieds.
Quelques unes sont au départ du gîte. J'ai choisi : une chapelle transformée en habitation. L'idée que les lieux de cultes changent d'affectation, en cas de désuétude me plait bien. Redevenir la maison des Hommes... c'est un beau programme pour une chapelle.
J'ai aimé le volume du gîte, une partie de la hauteur sous nef a été préservée pour la salle à manger et une partie relax, l'espace cuisine et salles de bain-toilette sont surmontés par une chambre "chorale et harmonium" beau plafond en voute croisée et fenêtre sous le clocheton vers l'extérieur et une fenêtre vers l'intérieur sur la nef. L'autre chambre surmonte ce qui était le chœur de la chapelle en formant un nouvel étage. La beauté du sol en terre cuite ancienne mérite quelques attentions.
Départ de Lieuche pour une randonnée en circuit, avec une très belle première partie, le pont romain puis quelques passages techniques et un vallon sauvage et une sortie par un relief fait de marnes, peu végétalisées.
L'ubac de Touët, l'autre coté du Var |
entre Auvare et la Croix sur Roudoule, sur le chemin du facteur |
circuit de la Lauvette, lieux dit "les Saucias" |
les marnes vallonnées de l'Arsilane |
un bouquet de fleurs bleues |
Touët sur var, c'est népalais ? |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire