samedi 8 juillet 2017

voyage en tandem de HAMBOURG à STEINBACH

Départ en avion à destination de Hambourg,deux grands cartons d'équipements sportifs voyagent avec nous. Notre tandem est démonté au maximum pour une recherche un peu contradictoire d'encombrement minimum. La remorque voyage en carton avec du materiel de camping, notre sac de voyage complète notre maison itinérante pour aventures estivales !
C'est notre 10 ème voyage d'été à vélo et c'est parti pour plus de 1300 kilomètres et 80 heures à avancer à la force de nos jambes,  en quinze jours.
Notre attirance pour la ville d'Hambourg, point de départ vers la mer du Nord, s'est constituée autour des petites briques rouges qui ici ont servies à construire des entrepôts et des logis spectaculaires. Il y a une similitude  avec l'aventure à vélo et sa réalisation avec l'assemblage  de milliers d'effort sur les pédales !
Nous avons visité Hambourg comme une Venise du Nord.


L'architecture du quartier des entrepôts nous a séduite, mêlant un beau travail de respect du patrimoine "laborieux" celui des briques rouges, et les constructions contemporaines d'immeubles d'habitation et de bureaux, avec un point fort de magnificence  pour l'Elbephilarmonique, érigé sur une base d’entrepôt et finissant par un toit en iceberg.      

oeuvre de Caspar David Friederich



Posture de conquête et domination, et concert de machine à écrire dans un musée d'art très agréable.
Le quartier Saint Pauli, avec ses bars de pirate, de musique alternative, de petites boutiques cosmopolites, de bistros au mobilier disparate, les tables et les bancs de brasserie invitant les poses rencontres autour d'une bière sirotée en plein air. Et une boutique : Veltins ! Un bric à brac invraisemblable en sous sol, mais aussi des trésors, des lettres d'imprimerie, des os, des valises, des vieilles lunettes avec des mises en garde : ne pas toucher ! sinon des yeux risquent de sortir ! Ne pas pas toucher sinon Merkel vient vous gronder !
des bateaux en modèle réduit avec de la poussière, des oeuvres d'art en éclats de canette de bière.....
Après 3 jours de ville, en route vers la mer du Nord, il ne fait pas chaud, la pluie violente s'impose et il  vente dur, la beauté sauvage nous attend  et l'ont  va se battre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire