ambiance nocturne avant le départ |
Le taux de chaumage sur les toits devient important lors des detours campagnards de notre route.
L'arrivée à Cuxhaven, sous la pluie et avec un vent de face qui perciste , nous amène à l'hotel le plus rouge jamais occupé, camouflage pour camion de pompier !
Le port de pêche en mer et les entrepôts pour vente de poissons, nous permettent de dégoter une "cantine" avec les poissons du jour, 3 sortes de poissons grillés proche d'une friture gargantuesque, nous sont servis !
Je sort à peine d'une gastro-entérite qui m'a forcé à rester un jour de plus à Hambourg, avec une attention proche de la diète, pour récupérer !
L’opulence germanique ne s’arrête pas aux six filets de poissons servis par personne, les pommes vapeurs sont garnies d'une louche de mayonnaise au beurre. Fischbörse au 54, rue président Herwig à Cuxhaven.
Nos chaussures de vélo n'arrivent plus à sécher dans la nuit, l'herbe d'ici est la plus verte, les vaches au pâturage sont douchées et sentent le propre, le lait est doux. Les herbages ondulent sous le vent que l'ont doit toujours affronté. Des chaises "bains de soleil"sont parfois disposées aux abord des sables déplacés par le souffle et les vagues, elles sont conçues pour la lutte contre le vent des hypothétiques occupants.
"Avec le vent du nord pour unique compagne...
Petit pain avec un filet poisson cuit au four, acheté dans une cabane sur un parking et une soupe de poisson mangée dans un restaurant un peu plus tard, la mer du nord nous réchauffe par le ventre.
Le temps de cochon, "Soï wetter " nous accompagnera avec un tout petit répit à Brème. Après la descente de l'Elbe, nos vacances à la mer sans bain mais avec douches, se continuent par la remontée de la Weser, but the weather like rain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire