mardi 2 août 2016

remonter la Loire à vélo 2

Ici, les parapluies tamisent la lumière, comme si les touristes anglais laissaient quelques élégants spécimens. Ils me font songer à l'âge d'or de l'Europe. Pour un moment frais et léger, vous pouvez venir en France et même parfois accrocher votre parapluie en décoration !
J'aime bien jouer avec ta mise...
Dans remonter la Loire à vélo, les paysages, ce que l'homme en a fait, avec ce patrimoine construit riche, peuvent donner une petite éclaircie à la fierté d'être de ce pays. Je préfère les parapluies aux drapeaux.

Durant toute notre traversée, de nombreuses  pauses ont pus s'agrémenter de petites perles, les saveurs,  la fraîcheur et la recherche esthétique, ainsi que la variété des pâtisseries proposées nous ont ravis. Que les personnes qui font ce travail exigeant et artisanal de goût soient remerciées !!



"Aux cracheurs, aux drôles, au génie" petite pause culturelle à Amboise au pied de la fontaine conçue par Max Ernst.

Les arbres et les herbes en boule.
 Viens ! 
Roulons dans le monde
Aujourd'hui tout doit être plus vert
Les bords de la Loire à vélo sont plus espiègles,
 villages de charme alternent bords de fleuve sauvage.

entre Blois et Orléans : Meug-sur-Loire
Lorsque nous arrivons à Orléans, la statue de Jeanne d'Arc, regarde les basketteuses en exhibition. Les restaurant locaux servent toujours une des meilleures crème brûlée, comment s'appelle la demi bouteille de champagne qui pourrait l'accompagner ?
Avec trois trains différents, nous arrivons à Dijon où nous reprenons le voyage à vélo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire