mardi 2 août 2016

de Dole à Steinbach voyage à tandem

Notre dernière étape, se pédale toujours à 4 pieds sur 2 roues, et la remorque mono roue nous suit entre Dijon et Dôle . Il faudra peut-être attendre que l'union Bourgogne-Franche comté ait un peu de bidon, pas de la bouteille   pour avoir une proposition plus chouette que la route.
L'arrivée à Dole  met à l'épreuve, par une montée qui n'en finit pas, pour  y retrouver le canal du Rhone au Rhin jouant avec le Doubs.
Je suis content de retrouver les paysages d'apaisement que me procure la région du Jura.
Je dis que c'est un effet "valium" une autre manière de voir le calme.



    Le long des parties navigables pendant  ces vacances à vélo, je rêvais de dormir sur une de ces plates formes-terrasse sur l'eau,. Elles servent de quai aux plaisanciers en attente d'éclusage.
Ça aurait pu être un lieu de croisement de l'eau chemin de voyage, et la piste de nos vacances.
L'argument de l'humidité trop forte a été entendu, la rosée étant presque servie à l’arrosoir par ici. 
"Francine ! viens tu peux sortir pieds nus de la tente et marcher dans l'herbe ça lave les pieds !"
Tirer parti des éléments qui se présentent n'est pas toujours bien venu, il n'y a pas d'eau chaude !
Voilà, ce que c'est de voyager avec une petite reine.



"Le vélo est une passion habile à nous transporter" Bernard Champaz



Voyager à vélo permet d'englober un panorama assez large, Francine a vue sur mon dos, elle développe donc une vision périphérique, j’entre aperçois parfois ce qu'elle voit.


Un p'tit clin d’œil à l'histoire, comme un chemin parcouru, je n'ai pas trouvé d'explication aux erreurs de l'affiche, la dame fait semblant de pédaler trop en arrière et l'homme pédale sans chaîne qui devrait entraîner ce très beau moyen de locomotion. Risque de rencontre avec les pâquerettes !  
illustration  visuelle et sonore : 


https://www.youtube.com/watch?v=38mEsClmHFQ



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire