dimanche 13 septembre 2015

vadrouille

 La pluie est venue après l'apéritif littéraire, j'y ai évoqué les nuages que j'observais en classe, fait passé un pot de colle blanche "Cléopâtre" pour permettre à chacun de se souvenir, et à certain de découvrir ah! les colles .... élémentaire mon cher Watson ! L'apéritif  littéraire était en vadrouille dans la bibliothèque de l'école : lieu d'ouverture à la culture, dans les beaux bâtiments de la mairie lieu du vivre ensemble, et nous nous sommes venus croiser les deux à notre manière. Un chardonneret est passé dans le ciel, le père d'un écrivain scandinave, des nuages avec des pseudopodes, la vallée des merveilles, le dernier cheveu noir, un psychiatre qui dit à l’enquêtrice qu'elle est folle...

 Certain arbres devenus des monuments, nous invitent à regarder vers le ciel et d'autres couchés au sol retournent vers la terre. Même pour un arbre " Que reste t-il après la mort ?" Petite balade sur les hauteurs du Freundstein, chaume, forêt et rochers, éclaircie entre pluie et orage du soir. 

caravane abandonnée
Une vie de voyage, l'été au camping, l'apéritif, les jeux de boules, les enfants qui se chamaillent, et puis ce terrain dans un vallon frais d'une forêt vosgienne où elle est installée à demeure, résidence de  petites vacances, évasion de fin de semaine.. Les rideaux sont devenus des œuvres d'art, la peinture qui s'écaille forme un tableau magnifique avec des ronces qui s'installent dedans aussi. 

fin de voyage à W..heim  plage
Repas du soir avec des courgettes rondes farcies avec un flan de persil, salade de lentilles, et des tartines radis et jeunes oignons, vin "Marius" pour un repas végétal vers l'automne. Une idée cuisine pour " Faim "d'été..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire