dimanche 2 février 2014

gourmandise d'Alsace

Les "violons barbares" sont venus au Grün depuis les plaines de Mongolie, par les Balkans en passant par Strasbourg. L'herbe n'y pousse pas encore mais repoussera certainement. Nous avons vécu un concert galopant, avec la griserie de la vitesse dans des paysages d'orient.
Je ne sais plus si les chansons d'amour nous parlent de chevaux ou de femmes, ou des deux ?Les rythmes et les mélodies sont accompagnés par des instruments à cordes frottées et des voix qui nous emmènent, nous enivrent vite, loin, comme un surplus d'oxygène.
Petite visite à Mathieu, de la boucherie Edel qui m'a vendu un filet mignon de sanglier. Je l'ai emporté comme un petit trésor. Puis préparé une purée de courge buternut avec une râpée de muscade et un peu de lait puis je l'ai mêlé d'huile de courge torréfiée, la tarte aux pommes de terre façon tartiflette a complété l'accompagnement, ainsi qu'une réduction de  vin rouge "show vin". J'ai laissé le filet prendre la température ambiante, l'ai détaillé en tronçon, poivré et grillé. Les sucs de cuisson sont déglacés avec la réduction de vin et le tout servi sur des assiettes chaudes.

Francine avait fait un mendiant pour le dessert, alors que j'étais devant les objectifs, avec une équipe matinale, sur les chemins de la Loh.
Dans l'après midi nous partons à la recherche visuelle de belles maisons dans leur jus, nous avons fouiné du côté de Gommersdorf et trouvé celle ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire