mardi 6 août 2013

Des paysages de cœur, 3 ème partie

Nous avons retrouvé la cour d'un apéritif de mariage, près de quinze ans après, notre couple d'ami nous y donne rendez-vous. Accueil avec biscuits roses, accolades, sens du partage, échanges et plus tard "champagne !" Notre tandem est remisé dans la grange, et nous rejoignons le repas de fête des centres aérés. La maison en chantier de nos amis, pleine de vie, nous abrite d'une nuit d'orage.


Sur les chemins qui longent les canaux le revêtement est très inégal, de la terre battue recouverte d'humidité aura mis à mal notre équilibre par deux fois. L’en herbage complet du chemin de hallage, ou, encore son arrêt total, parfois le calibre très important du gravillonnage, les trous de flaque, la grossièreté de l'entretien auront rendu la conduite du tandem difficile,  donc retour sur la route.

   


Les orages d'été  nous ont accompagné, alors que nous dînions à la pizzeria d'un village, le vent fou s'est levé, des trombes d'eaux se sont abattues, la route est devenue torrent et les habitués forts excités attendaient la grêle... comme hier soir, où le spectacle de la glace tombée du ciel les avait ravi, à la recherche des plus gros grêlons, un de la taille d'un gobelet en plastique !!! tu te rends compte énorme ! La glace a fondue et un gobelet est resté.




Un peu avant Amiens, à la ville de Boves une rencontre de hasard, nous permet de planter la tente dans le jardin d'une famille "Eh bien moi ma maman elle a une petite sœur dans son ventre !" Sous le signe de faire une place pour l'autre, nous avons été accueilli, merci



Le vent et la pluie fine viennent de l'Océan, ils nous font face depuis plusieurs heures. Qui a-t-il enfin derrière  ses dunes ?    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire