| lumière froide |
Je suis la maman de deux filles, et j’en suis fière. Elles ont de belles mains toutes les deux. De très belles mains. Avoir de belles mains c’est extrêmement important quant on est princesse.
Un jour viendra qu’un beau prince arrive et demande la main d’une de mes princesses, puis de l’autre.
Elles viennent de passer les quinze ans, le premier bal c’est dans un an et ça approche. Le plus beau prince de notre contrée propose « pour trouver chaussure à son pied », de choisir prioritairement parmi les cavalières qui entrent dans la magnifique chaussure brodée et ourlée de fourrure rare.
Moi j’aurais préféré qu’il propose une bague, tout de suite...
| câlin d'arbre |
Mon mari est roi, il avait déjà une fille quand je l’ai épousé, elle ressemble à la mère morte. Elle c’est les pieds qu’elle a de jolis, petits pieds et longues jambes.. Y a pas que les chinois qui aiment... la salope ! Je déteste cette fille, elle nous fait de l’ombre !
Je ne lui octroye que des rôles subalternes, des rôles de servante, pour apprendre son rôle de femme au foyer, elle a la responsabilité de l’entretien des foyers pour 3 cheminées et un four, et un four ça compte pour quatre, pour l’évacuation des cendres... autant dire qu’elle est souvent appelée. Elle a un diminutif, le personnel de service, les visiteurs ne l’appellent que par celui ci !
Elle n’a jamais répondu « je ne veux pas descendre ! »
| ourlée de mousse |
Je ne l’a fait pas peindre par le peintre de la cour. Celui ci serait obligé de tricher, en corrigeant les autres pour équilibrer.
Tiens ! Mais elle est pas mal cette idée, si je faisait corriger mes filles, pour qu’elles aient des très beaux pieds…
Dans mon club « ragots et médisances » mes copines m’ont parlée d’une clinique en Turquie, extrêmement propre, avec des capacités techniques invraisemblables comme réimplanter des cheveux, faire grandir les personnes de plusieurs centimètres, trouer les mains, aplatir le ventre, rapetisser le nez, grossir les lèvres…
Je convaincs mes filles d’aller en Turquie, ça n’a pas été une mince affaire.. A l’une j’ai laissé le prix d’un diamant au bijoutier, et à l’autre j’ai dû lui promettre qu’on lui remette ce qu’elle a perdu dans les fourrés, lors de sa dernière participation à la chasse, la chasse d’été. Aussi qu’on lui enlève quelques plis au ventre et lui remonte les fesses…
Ma première fille est revenue de chez le bijoutier avec un petit diamant dans le nez, et des épingles en métal très rare l’ inox . Les épingles lui traversent les tétons. J’ai cru défaillir.
Le chirurgien esthétique en vogue les opère, l’une pour un talon trop fort, l’autre pour le coup de pied et toutes les petites annexes demandées. Le voyage du retour a été reporté à plusieurs reprises, l’opium anti douleur courant sous ces contrées, a fait deux adeptes, et les loukoums à la rose aussi.
Et quand le bal fut venu, elles ne purent pas encore danser.
« déguiser les mères ampute, mais vous sauvez Cendrillon !»
Ceci est un exercice d'atelier d'écriture, très légèrement repris. Je devais réécrire Cendrillon vu par la belle mère...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire