Je me rends dans l'autre vallée celle de Masevaux qui était elle rapidement dans la lumière.
Est ce une tentative de sortie de brume, ici vers 15h sur les hauteurs du village ? J'ai rendez vous dans les bois pour aller voir un grand chêne.
| le chêne de l'Iffis |
Histoire du chêne, mais qu'est ce qu'il faisait en 1850 ?
Qui avait-il comme voisin ?
Comment a-t-il survécu à la guerre, est-il devenu sourd avec tous les obus tombés aux alentours ?
Est ce qu'il aime que la laie vienne allaiter ses marcassins sous son couvert ?
L'or des chênes, un rayon de soleil pré-hivernal, éclaire les feuilles brunies par l'automne, les colore d'un jaune qui rend sensible la hauteur.
Sur l'autre versant le chêne du Schletzenbourg, ressemble parfois à une pieuvre, parfois à une araignée,
| le chêne du Schletzenbourg |
parfois à une main...Vous me direz ce que vous voyez ? En vous rendant sur place, bien sûr ! C'est une invitation au voyage..
Je rêve d'un soir d'été ou
des lampions accrochés à ses branches basses, m'éclairent. Je raconterai l'histoire des lunettes de la sorcière ici à Steinbach, pour l'histoire de l'œil, il vous faut aller à Thann.
Je guiderai une visite d'un jardin de sorcière avec des herbes à potions, puis une entrée dans la foret enchantée où elle cueille des champignons et des plantes sauvages... Ce soir dans ma marche silencieuse, j'ai cru croiser sa silhouette mystérieuse, à chaque fois près de ces deux arbres trésors vivants...et entendre des paroles chantées... evening foggy
Je suis retourné au chaud, j'ai préparé des petits cubes de persil racine, pour les cuire à l'anglaise, et partager l'agneau mijoté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire