L'auberge d'à coté, peu utiliser le même parking.
La nuit habituelle y avait délivré de nombreuses étoiles.
Un livre rouge a évalué un travail de casseroles et de mots pour que l'échafaudage qui mène aux étoiles, soit bien installé, mais ce n'était pas pérenne.
J'ai partagé avec Francine une salade ce midi, les haricot rouges, des carottes coupées en paysanne, des cubes de sot l'y laisse de dinde grillés, des oignons rouges confits au vin, du millet, du citron confit au sel, des tomates séchées confites à l'huile, des fleurs de mauves, des graines d'ail des ours au vinaigre.
Les couleurs de mon repas sont presque transparentes pour vous.
Voici quelques extraits des lumières qui m'ont prêtées de la joie.Dalles de verre, église d'Illhaeusern
La lumière passe au travers. La passoire que je préfère c'est le vitrail, il laisse passer de la lumière. Même aux Pâques les vitraux laissent passer la lumière.
Il faudrait faire la lumière sur certaines incompréhensions du monde, sur le sombre de l'humain.
Il faut faire la lumière dedans avec celle du dehors.
Créer des couleurs, des ambiances, des paysages.
Les parties non figuratives, ne m' obligent pas à voir quelque chose. Je peux le chercher en moi même.
J'aimerai que les églises soient plus petites pour que je puisse voir les vitraux en étant en face, au même niveau. J'aimerai avoir accès à l'étage, pour ne pas me tirailler le cou, avoir une échelle à disposition.
Le choix du non figuratif serait d'ouvrir la voix de la représentation à ce qui est irreprésentable, comme une analyse du silence dans les paroles, une absence dans la présence...
Ici à Illhaeusern, je fait le choix de présenter des parties non figuratives, mais l'ensemble de l'œuvre est construite avec des représentations de nombreux symboles, nous serions ici à un croisement, entre l'attachement aux images et la recherche d'un détachement. Conception en 1957 par Pierre Potet.
"passer au travers" composition Guy Holder intégrer une passoir dans du vitrail |