Quels sont les voies pour répondre aux agressions et à l'étrangeté de ce monde ?
Parmi ces voies, les objets de démesure sont une piste, parfois les objets ne se limitent pas seulement à ce qu'ils sont, pourtant le vide à combler n'est jamais comblé, l'idée du vide nous entraine au mieux à border les choses, à découvrir la multiplicité.
Les objets de démesure permettent parfois de prolonger de l'humain, comme l'expérience d'un voyage,
aller trouver la terre à domicile.
Ici il y a une grande place pour des vélos ils sont objets de démesure pour moi, cela déborde un peu de mon existence qui révèle de l' intranquillité. Aussi quelques hachoirs à viande manuels issus de ma collecte sont présents : ils marquent un attrait fort pour la cuisine, faire à manger, prendre plaisir à partager..
Curieusement ces deux objets : vélos et hachoirs à viande sont liés par le même inventeur, Karl von Drais. C'est en 1817 pour l'engin à deux roues prémices de notre vélo par le vélocipède ou draisienne.
Ils ne sont pas venus à vélo, mais en "caisse" de champagne.
Ils ont dû passer du rock à la moulinette, pour que chacun puisse faire siens arrangements et interprétations.
Ce soir c'est rock au jardin, mais avant nous avons une série d'obstacles :
Nous devons lutter contre nous même : j'ai pas envi, ça me demande trop d'effort, je le ferai une autre fois...ou au contraire si si j'y arrive, je peux me dépasser, aller encore plus vite, plus loin, au risque de me casser la clavicule.
Nous devons nous écouter mais pas trop, être attentif à notre corp mais pas trop et parfois s'arracher, s'engager, faire l'effort en dehors de notre zone de confort, de sécurité. Merci à tous d'être là, de vous être arraché pour cette soirée au jardin.
Nous devons lutter contre les autres, mais aussi avec, celui qui refuse ma priorité au rond point m'énerve. Mais quand je m'engage à gauche sur le rond point le plus... à Cernay, je crois que je suis seul au monde. Les autres c'est pourtant la loi et, j'en ai besoin. J'aime bien marcher seul, écrire seul, faire du vélo seul, mais je cherche aussi un équilibre pour faire des trucs en groupe... Merci de faire groupe en grand avec moi ce soir.
Je dois lutter contre la nature, faire du chauffage l'hiver, et même l'été, ne pas laisser tout pousser dans le jardin comme ça voudrait, donc intervenir dans mon propre intérêt. je dois lutter en enfilant un pull, en mettant des chaussures pour marcher sur les cailloux...
Je suis content de vous accueillir dans mon jardin sauvage, j'ai le bonheur partagé avec Francine d'être un grand parent heureux J'aime prendre Roméo dans les bras et aller lui faire écouter l'eau du ruisseau qui coule, gargouille et caracole en bout de propriété. Roméo bientôt un an de bonheur partagé. Un sourire magnifique.
Et ce soir, avec vous j'ai du rock à vous faire écouter :
Blue Caravan
c'est à vous...
|
Blue Caravan nous a entrainé dans un voyage rock |
|
interprétations inspirées, reprises et créations basse batterie et guitares |
I am a simple man...
merci au public et sa belle qualité d'écoute, et à sa générosité
merci à la compagnie Canaille pour le soutien logistique, rallonges, prises, chaises, lumières et coffre à couverture
merci à Fabien venu monter l'estrade pour une batterie au top niveau et en dernière minute
merci à Quentin notre brasseur du vallon pour les tomates reçues, ton troc bière tomate a fait des heureux
merci à l'ingénieur du son reparti très vite vers l'aide à la mobilité de l'aéroport.
Ils ne le savent pas mais ils étaient là aussi :
Mathieu Edel pour la boucherie, Mathieu Brengart pour les fruits et légumes, le poissonnier traiteur Kuttler, et le Stein notre boutique villageoise, surprise du soir un champagne Dom Caudron sublime 50% meunier, 50% chardonnay qui a fait l'unanimité. Hip hip houra