jeudi 10 septembre 2020

vélodramatique

Fin de saison à vélo pour moi, un peu trop en avance à mon gout ! 

surtout avec ma nouvelle expérience d'un vélo qui stimule la griserie de la vitesse, voici mon engagement mis à mal. 

ironie de sort je me rendais à l’hôpital pour une rencontre avec l'assistante sociale, le médecin et le monsieur pour lequel j'exerce une mesure dont l'état de santé compromet l'autonomie.

je me suis  ramassé

 négligeant la courbe nécessaire pour rejoindre la piste cyclable depuis la route, je suis resté dans l'axe lié au très léger changement de hauteur entre les deux voies. Certaines de mes connaissances ont dit que je regardais des filles...

et j'ai volé bras tendu vers l'avant, comme un plongeon, mais mon atterrissage, sur le dur m'a coûte quelques lésions, la clavicule gauche a encaissé un choc trop important, elle est en plusieurs morceaux.je suis en réparation..je lutte avec une douleur perfide et encombrante.





je me fais engueuler par Jacqueline et je lui réponds :

avec des séquences de sommeil courtes, au choix je suis réveillé par la douleur ou mes propres ronflements position à plat sur le dos

je pourrais facilement faire des cauchemars avec une forme de déraison ordalique, alors que j'estime le trajet que je faisais  plutôt tranquille.

j'ai mal évalué ma vitesse, et les discontinuités avec rebord entre la route et la piste cyclable

pour le moment je porte des anneaux qui me maintiennent  les épaules un peu en arrière, à la manière des militaires au garde à vous, putain ! ma liberté est mise à mal!

je suis sonné par la fracture, la douleur et les médicaments, je retrouve l'usage de la codéine, encore un fois après le petit doigt, le fémur, je suis un combattant avec et contre moi 

Dans mes histoires il y a souvent une chute, mais la manière Multi sens avec laquelle ça prend sens me plombe...

Je laisse un bordel pas possible dans mes dossiers, liés aux choses en cours ou à faire.

Je rejoins Francine dans sa retraite active, comme une irruption,  elle cumule hôtellerie, restauration, et soins pour moi ; avec les expos, les vendanges, les cours , la vie associative et les petits enfants

et je passe avec fracas d'une vie active à un arrêt subit, ma fracture en plusieurs morceaux devrait se ressouder sans intervention, mais ce n'est pas une certitude, le chirurgien se réserve quant à sa proposition, il veut me voir régulièrement. ce n'est pas très rassurant;

alors que la construction d'une consolidation heureuse serait plus à propos, je pense être à la maison pour un moment, j'ai bien entendu l’engueulade comme une réaction affectée,

j'ai souri de cet élan de maternage thérapeutique, ce qui contribue aux soins et qui relève du "bon sens" de la culture et du ménagement.



après la chute du  25 août j'ai été opéré le 7 septembre

l’opération de la clavicule s'est bien déroulée, une heure d'intervention pour visser les fragments, plus nombreux que ceux visibles à la radiographie,

la douleur est à fleur de peau, mais la prise en charge hospitalière était bienveillante, l’hôpital "usine" du Moenschberg se révèle très humain grâce au personnel soignant. j'avais un compagnon de chambre qui était la mascotte du service, la première fonction de l'homme n'est-elle pas de plaire? même a 82 ans, ce qui laisse de la marge pour la séduction.

je suis de retour à la maison," Francine pourrait passer une vae d'aide soignante", je ne peux que me servir d'une main pour quelques temps encore, et ai besoin de son soutien.


Guy, dompteur de vélos, c'est fait mordre par un trottoir.


Au service de tutelle, le prochain stage de conduite en condition difficile sera animé par Guy Holder mais à vélo ! Bon pour le programme de formation je n'ai trouvé que la chute. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire