mercredi 26 février 2020

moment de rêverie

prunellier en fleur
Nous sommes abîmés par la douceur du temps.
 Nous allons vers la fin des pneus neiges. 
Pernicieux est le nom du polluant agricole qui se justifie en disant qu'il doit nourrir 10 milliards d'humain et moi j'ai des plis au ventre de trop manger. J'ai aussi cette culture de la rapidité, du superficiel et d'avoir les choses vite et beaucoup. 
Je suis abîmé par le fait qu'on enlève la rudesse du froid. En montant dans une voiture au chaud dans un garage, pour aller au chaud au boulot, et râler dans les embouteillages.   10 milliards d'habitant et trop de bagnoles

wolfkopf sous la neige
Le réchauffement ne sera plus nécessaire.

chêne du wolfkopf
Le rapprochement climatique qui vire parfois à l'amour sera perdu.

wolfkopf lieu de tranquilité
"Skier au fond d'un puit"*
sera remplacé encore pour un temps, par skier sur une flaque de neige.
Blanche neige sera une enseigne de restaurant de fondue.

floraison de l'hellébore
Quitter le chaud de l'hiver pour aller skier aux Emirats, y acheter l'anorak le plus déraisonnable pour avoir chaud dans un pays chaud, parce que la clim vous gèle..
Nous sommes abîmés par la douceur du temps . Je suis allé marcher dans la neige venue comme une  belle surprise, moment de rêverie, de silence parfois sous le regard des chamois du Wolfkopf.   


En quoi la discipline rend bête ?

* henri Michaux "poteau d'angle"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire