samedi 25 mai 2013

voyage en Croatie

dans les rues de Trogir
Nous entrons à nouveau en Croatie, dans la continuité de nos propres traces,parfois sur des sols en pierre, pour certain déjà usés par les romains. Nous étions venus il y a dix ans, nous en gardons un souvenir d'une terre de contraste : la côte jouait la séductrice, alors que l'intérieur était encore  marqué par la guerre.
La Croatie nous ouvre ses portes, la langue nous reste mystérieuse. Le contact avec l'habitant est donc plus difficile, si des fenêtres s'ouvrent,  des volets se ferment.
Nous essaierons de visiter un peu comme des chats : à pas feutré et discrètement, un peu à l'écart des troupes et des groupes. Nos yeux sont caressés par la patine des pierres, des boiseries peintes et de l'harmonie de l'ensemble des constructions anciennes.
Faire la sieste, sur les bords de l'adriatique, dans un soleil qui peut être éclatant et brûlant au point de chercher l'ombre et la fraîcheur.


Tenté par la mer à Primosten
La mer est très fraîche ce mois de mai. Même sous des latitudes qui devraient être chaudes en cette saison.
Sur les plages de Bol, île de Brac
Le vent et la pluie, s'ajoutent parfois à cette ambiance, et coiffure de mer et ciré de plage font bon ménage.
Une belle brochette de canard faisait la sieste,  aussi par bienveillance, nous les  avons approchés sans brusqueries et même j'avais envie de dire : chut !
Krka, c'est gracieux, c'est très touristique, mais l'encombrement est relativement réduit au groupe de cascades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire