dimanche 17 février 2013

Mon lieu de travail et mon lieu d'habitation, bien que distant, ont en commun la proximité des vignes. Elles recouvrent les douces pentes de mon environnement proche. La vigne y est même soutenue par des tuteurs...
En droit, être tuteur, c'est s'occuper de personnes placées sous le régime de la tutelle, il y a aussi la curatelle et ça sa m'occupe conséquemment. Plutôt que d'être un régime alimentaire, c'est un régime qui se devrait d'être parlementé avec les personnes.
Je suis fier, d'avoir été publié, je devrais dire diffusé, c'est plus juste, sur le site de www.psychasoc.com  
Si j'avais été plus poète j'aurais tenté d'écrire ce texte verre après verre. Si j'avais été psychanalyste, j'aurais écrit sur l'entre deux verres, alors que parfois j'ai juste le nez rouge, de rire ou de m'être promené dans les vignes avec l'air vif de cette saison.
Le voyage à la limite des mesures que je vous propose, s'inscrit pour moi dans la relance des espaces de parole sur sa pratique. Je ne voudrais pas que se soit en vain.
Il est important que les travailleurs sociaux puissent parler de leurs pratiques, des difficultés professionnelles qu'ils rencontrent et qui viennent les toucher.
A partir du texte, une fois lu, et pas à demi mesure j'espère, vous pouvez le partager, ça pourrait être comme un verre de vin, il y a "suggérer à un ami", merci


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire