Vous êtes mort, c’est comment après ?
Puisque nous sommes à l’atelier d’écriture : il y a des mots imposés : timidité, lac, bleu, un tube de rouge à lèvre.
Ma timidité, je l’avais mise un peu de côté, en me répétant comme une litanie : le courage permet les rencontres, le courage promet les rencontre…
J’avais de drôles de sensations physiques, un peu comme des ratés du cœur.
Il m’avait invité à me promener sur le lac.
J’étais en train de me préparer. Ma robe bleue, je l’avais assortie d’un foulard en soie, c’est toujours beau les foulards de soie dans le vent. J’ai nettoyé mes lunettes de soleil, j’ai eu une sensation de crispation au niveau du cœur et puis d’une décharge électrique. Je n’avais jamais eu cela, cela m’a effrayé. J’ai attendu quelques minutes debout à mon lavabo, je me suis figée. Je me suis effrayée tellement je me suis trouvée pâle, très pâle. Mais quel rouge à lèvre pourrais je bien mettre pour ne pas accentuer ce teint blafard ?
A cette question, je suis allé aux toilettes, sans efforts mes liquides sont sortis, mes solides sont partis je ne maîtrisais rien de mon corps, il m’échappait.
Mon cœur c’est crispé de plus en plus fort, mes yeux sont un peu sortis des orbites. Je suis restée arrêtée sur le trône. Je n’ai pas pu tirer la chasse d’eau, culotte en bas la vie m’a échappée.
J’avais juste réussi à attraper un tube de rouge à lèvre.
Le fossoyeur s’en ai servi pour son activité thanatopractique de rendre présentable mon corps.
Le navigateur qui m’avait invité a accepté de jeter mes cendres dans une promenade sur le lac, un cerf volant bleu, virevoltait dans le ciel.
J’ai rejoint une famille de sittelle torche pot dans ma réincarnation, je cours sur les troncs d'arbres, et je vole.
Le titre est emprunté à Josiane animatrice de l'atelier d'écriture

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire