Pfaffenheimapéro sur la terrasse, pour profiter des lumières du soir
Le bouquet de fleur est tout frais. Je me suis octroyé une petite balade de détente, auparavant j 'étais au fourneaux. Je rapporte depuis les vignes et vergers voisins: une branche de fusain, de la mauve, de la tanaisie, des siliques de lunaire et des fleurs de topinambour de notre jardin.
Ce matin, ne pas manquer le rendez vous matinal du vendredi chez notre poissonnier traiteur Stephane Kuttler, il crée un espace de rencontre improvisé, au son de son klaxon. Après j'ai été chercher du Crémant, du pinot chez Flesch viticulteur à je reviens avec du vin nouveau. Pause au retour, un arrêt chez le boucher Edel à Cernay il m'apprête un filet mignon. Dès la fin de matinée, jusqu'au soir, je prépare et à la fin je fabrique des toasts.
Avec du pain, du pesto tomate basilique, st Môret, puis un petit bout de truite fumée de chez Kuttler et un bourgeon floral d'ail des ours, aussi un autre toast avec tapenade maison et tomates du jardin.
Nos amis sont venus, à pied. Nous sommes contents de nous retrouver et pendant ce temps la lumière de l'automne se devine rasante, dans un angle arboré de notre extérieur maison . Le crémant est ouvert, nous trinquons. Il faudra songer lentement à entrer à l'intérieur.
entrée dedans, avant les premières flambées
| la mayonnaise est à discrétion |
Suite liaison entre l'été et l'automne
Fromages
Tomme du Larzac : les vaches en estive sélection du retour du sud par Francine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire