samedi 10 juillet 2021

randonnées apaisantes en Autriche


La familiarité de ses paysages, est régulièrement tutoyée par notre pratique du ski, l'hiver n'a pas été propice à ces retrouvailles. Nous y voici en début d'été. L'aventure est profondément  verte, et nous permet d'approcher des habitats d'Alpage aperçus au loin, depuis le village de Sibratsgfäll. L'hôtel restaurant : "der Hirschen" nous accueille en demi pension, calme, confort et produits de montagne servis avec générosité.  Nous mettons notre éclairage, sur une soupe au fromage de montagne, comme un rêve de gout et d'onctuosité.
Nous sommes partis marcher vers  des crêtes qui nous cachent d'autres perspectives, sur  des sentiers traversant des prairies fleuries, et  de côtoyer l'activité agricole aux estives, la haut sur la montagne. 

   
épicéa-linaigrettes










Je me concentre, sur le moment présent, me tiens debout sur l'arrête sommitale, après 2h30 de montée raide, parfois glissante, mais souvent fleurie de belles surprises. Francine et moi nous ne montons pas au même rythme. Sur le sentier étroit s'ouvrant sur les 2 "rives" nos rythmes, se rassemblent. L'appréhension panoramique ouvre au plaisir. Il nous faut rester concentré pour évoluer sur le très étroit sentier. Sentier, sensation, dépassement, concentration effort pensées...  

arrivée sur le sentier de crête,
 une vue dégagée époustouflante






La tranquillité sonore de cet espace naturel et le rythme 
de mon effort se croisent, se parlent 
et nous parlent de nous en prise avec notre présent,
sur quoi il se construit,
des pensées des mots dans l'air se dessinent, 
randonner ça fait resonner...




l'autre versant celui découvert
 à partir de la crête







se retourner à la
 redescente


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire