samedi 20 mars 2021

la cabane secrète


Les pruneliers en fleurs, mettent un peu d'odeur dans la saison sans parfum végétal. Le jaune des étamines, multiplient les petites touches de couleur. Je monte vers la neige, le soleil est déjà rasant en fin d'après midi, quand j'arrive sur la partie sommitale que je veux explorer. 


J'avais repéré, une portion plus petite de chênaie sur pierrier, dans la continuité du versant vallon steinbachois du Wolfskopf.  

Une portion d' adret, un peu moins exposé plein soleil mais avec des rochers plus hauts et des chênes plus grands. La pente coté vallon de Steinbach est très marquée, les rochers sont monumentaux et les pierriers, la rende encore plus hostile à gravir. 
Sur un rocher, très vertical et qui se termine en plateforme, je découvre autour du tronc d'un chêne, un muret de pierre sèche et un toit de bois.
Une cabane secrète magnifique.

 J'ai toujours été attiré par les lieux à rochers et à pierriers, comme lieu esthétique lieu d'une minéralité apparente, débordante, lieu d'une végétation spécifique vivant dans une symbiose avec le minéral, lieu de lutte et de résistance pour les espèces vivantes. J'aime les traverser, les monter, les descendre, observer la disposition des pierres, tour à tour ne pas les faire bouger, et parfois glisser avec. 
Comme je vieillis, je suis de plus en plus sensible aux lieux à rides. 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire