dimanche 21 avril 2019

nos quartiers lointains, périple dans les Alpes-Maritimes

plateau du Lac 
Pour s'y rendre, traverser le tunnel du  Gothard régulé, pour ne pas embouteiller en souterrain. Passer tous les ponts italiens en travaux depuis l"accidento Gène" et longer la promenade des Anglais à Nice. De là remonter l'une des vallées encaissée et sombre qui retourne vers les loups. Après une route en lacet construite pour passer avec un âne, et réaménagée aujourd'hui si l'on s'y prend à deux fois dans  certains virages, l'on peut s'y engager quant la barrière est levée.
De la foret dense sur les pentes à l'ombre et de la foret clairsemée, parfois seuls quelques buissons sur les pentes très exposées et de la pierre nue, lunaire. Arriver dans un pâturage d'altitude est une fête pour les yeux et pour la vue panoramique.
Le confort d'aujourd'hui est venu là haut avec un panneau solaire, une citerne à gaz cachée et de l'eau mise sous pression à la demande de l'occupant. Il s'agit pour nous d'exploiter le loin de tout, pendant une semaine.

Le squelette d'un jeune cheval, est devenu l'un des objectifs d'une randonnée 

Apres le voyage aventure, l'heure est à la découverte à pied des environs, nous nous élevons au sommet du mont Falourde, par le bau du paradis. L'aigle nous guette. Nous nous aventurons après le ravin de Ripert, vers un hameau qui ouvre une belle vue vers l'ouest. le lendemain nous plongeons à Massoins, et nous remontons, avec quelques passages ravinés qui nécessitent de l'aisance et de la technique.
Le temps à destination des petits enfants peut commencer, nous allons les chercher à Mouans Sartoux pour un partage d'un temps de vacances au vert.
Balade  avec les Lys de la madone en bouton,
fraîcheur printanière en jaune et vert pour les belles primevères
hépatique trilobée


Léo et lou  à la pause

Lecture et écriture avec des monstres et aussi des vampires

courir, grimper et explorer 

et chercher des vues époustouflantes, ici depuis le sommet du mont Falourde 1306 m

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire