samedi 21 juillet 2018

voyage physique,vagabondage de l'esprit....



Nous sommes partis avec 5 livres et revenus avec 7, pauses lectures et pauses bibliothèques ont variées les sensations de notre voyage. La tête et les jambes, participent à cette expérience, d'une traversée à tandem du Portugal pour rejoindre l'Espagne.   "Seul sur le quai désert, en ce matin d'été,
Je regarde du coté de la barre, je regarde l'Indéfini,
Je regarde et j'ai du plaisir à voir,
Petit, noir et clair , un paquebot qui entre,
Il apparaît au loin, net, classique à sa façon.
Dans l'air lointain il laisse derrière lui l'ourlet futile de sa fumée.
Il entre, le matin entre avec lui....
Avec le sens maritime de cette Heure, avec la douceur douloureuse qui monte en moi comme une nausée,
Comme un début de mal de mer, mais dans l'esprit...
Extrait d' Ode maritime 
Fernando PESSOA



voir le bruit, le vertige de l'océan

poser le vélo, et faire un tour à pied
S’asseoir pour appréhender un village blanc 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire