Notre nouveau salon de jardin à peine inauguré, nous empaquetons en partie grâce à son emballage un peu de notre bagage. Tandem et remorque s'envolent avec nous au sud du Portugal.
De Faro nous mettons le cap vers Saint Vincent, nous y commençons notre voyage sur des pistes, puis sur des routes côtières traversant les stations balnéaires. Le sable attire le béton, les villes de vacances ressemblent à des quartiers périphériques de grandes métropoles. Avec le bord de mer plus rocheux nous découvrons des lieux moins marqués par l’agglutinement estival, les variations de paysage et la densité d'activité humaine, nous fait pénétrer dans un pays riche et varié.
Une des constante qui nous a fait rêver c'est l'abondance des bistros, s’arrêter boire un verre partout dans le pays que nous avons traversé est resté possible. J'ai eu l'impression que chaque village, chaque quartier dans les villes a su garder des lieux de convivialité. La vie du village, les départs et les retours de pêche, les pronostics de foot, les pauses de retour d'une journée de travail, ont une tonalité vivante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire