dimanche 19 octobre 2014

sur des airs de la Siagne


Traverser des tunnels, frôler la mer et s'installer comme à un balcon entre mer et montagne, les Alpes provençales nous accueillent. Pour notre première randonnée, nous découvrons les rives de la Siagne, Attention ! elles sont abruptes. L'objectif principal de cette sortie est la découverte du pont naturel sur ce cour d'eau aux reflets enchanteurs et à la musique de dance qui égaye son cheminement vers la mer, tour à tour calme et turbulent.

A l'Arche de Ponadieu, une odeur de bouc attire notre attention, alors que le coin est paradisiaque, sommes-nous descendus trop- bas ?
Eh, non ! C'est bien un bouc, escaladeur intrépide que nous observons, se jouant de la verticalité, à partir de toutes petites terrasses, pour se délecter des plantes s’accrochant dans les fissures.
Nous regagnons Saint Cézaire sur Siagne, où nous avons trouvé un gite sous les chênes.  
La randonnée suivante, est incertaine, la violence et la quantité de  pluie et grêle nous inquiète. Trajet, puis attente en voiture sous les crêtes du Bauroux, les nuages se dissipent partiellement et nous nous engageons dans une randonnée raccourcie et allégée vers les ruines du Vieux Seranon, en route vers le 13 ème siècle, pause à la belle chapelle faisant jonction entre le nouveau et l'ancien village, le long des pics rocheux se dévoilant petit à petit.

Avec une emblématique 2cv, le cachet de cette petite place de Saint Cézaire sur Siagne est valorisé. Lou et Léo nous attendent pour la suite des aventures avec couches et pot, biberons et jeux avec des petites voitures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire