vendredi 25 juillet 2014

randonnées dans le parc national de Bohême

Départ d'une pension misérable au bout du village de Hrensko envahit par des boutiques d'articles de mauvais gout, mais une épicerie un peu perdue vend des produits locaux, nous pouvons partir avec de la saucisse fumée artisanale qui va supporter plusieurs jours de sac à dos, sans soucis, et qui a le bon goût de l'évasion un peu à coté de la civilisation.

Dès l'entée dans les bois l'ambiance des lieux fantastiques est présente, la géologie a fait des sienne, et c'est grandiose. Les habitants en parlent comme d"un conte en pierre". Quelques rochers comme "Prebischtor",  les gorges de la "Kirnitzsch" et bien sûr "Basteï" sont des lieux très touristiques, peut-être incontournable ?


Mais  ce parc national situé sur deux pays est balisé par de très nombreux sentiers de randonnées pédestres qui permettent la découverte d'endroits très insolites. Bien sûr il faut s'éloigner de la reposante croisière que l'on peut pratiquer sur l'Elbe en bateau à vapeur, les distances à parcourir sont selon votre soif de surprises,  mais attention ils peuvent être truffés de passages techniques que se soit de marches d'escalier gentilles mais après 900 ça commence à chiffrer dans les articulations, ça peut finir dans un compromis entre l'escalier et l'échelle, ou , escalier et escalade, l'appréhension du vide doit être maîtrisée. Et, oui on est là pour souffler...mais après l'effort !

La villa Zeissig à Kurort Rathen nous a bien plu, pour l'accueil, le sens de l'échange et le confort. Au restaurant Strandgut de l'Hotel Helvetia à Bad Schandau, nous sommes arrivés par le côté jardin, avec un potager de rêve au bord de l'Elbe, nous avons mangé beau, très bon et bio...
Si les passages difficiles vous sont déconseillés, prenez le temps de bien préparer votre rencontre avec le terrain, vous pourrez parfois contourner en additionnant les kilomètres.
Et quand je dis que l'on est là pour souffler, j'ai envi de me reprendre pour dire qu'il faut s'en méfier : les vues sont à couper le souffle.
"L'amour est enfant de Bohème"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire