La magnifique clôture du tribunal de Cernay, mérite une attention particulière, cette oeuvre ancienne en fer forgé, est inspirée par un assemblage d'éléments végétaux et d'outils. Ici une serpe, plus loin un marteau et aussi une scie, le décor à la serpe est caressé par un liseron aventurier. Je voulais prendre des photos avec le givre hivernal, mais il y en a peu eu, mais avec un ciel bleu printanier, nous pourrions faire oublier la rouille.
Les pentes du Rangen au dessus de Thann, donnent-elles un gout salé au vin d'ici ? Mais les 45° de pente, rendent l'idée de descente, vertigineuse, même à jeun.
|
oeuvre de José Pimel |
Des commères...s'adonnent à la médisance, mais Francine et moi nous avons bien apprécié la biennale de Thann. Suivre les courants esthétiques c'est souvent pour nous une recherche d'équilibre : en nous y rendant à tandem. La culture à velo c'est une modeste ouverture au monde, autour de chez nous.
|
sculpture d'Hervé Spycher |
et les magnifiques inventions travaillées autour d'une jeune femme à corps de métronome et l'autre de violon.
Art de Haute Alsace nous a fait découvrir ce beau verger d'hiver par un peintre local, dans le but de faire mémoire autour des œuvres des cents dernières années de peintres alsaciens, Saint Amarin se prête bien à cette exposition d'histoire contemporaine, de montrer ce qui est caché habituellement.
Et, nous enchaînons sans dérailler sur le tour de la retenue d'eau de Kruth Wildenstein à Tandem, avant de redescendre en bord de Thur puis remonter le vallon du Silberthal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire