Mystère... en sortant d'un périple bourguignon, à la découverte de l'oeuvre de Pompon le sculpteur entre Saulieu et Dijon, notre appareil photo a disparu. Les haltes découvertes autour de beaux villages, de bons restaurants ne seront donc pas partagés visuellement. Seul un lapin de Pompon s’échappe pour éviter les fourneaux.
Un week-end d'exposition au village avec talents et hobbies, où l'on a montré un peu de ce qui se fabrique dans et autour de notre maison surtout avec les sculptures céramiques de Francine "les ados du groupe pas de mains" & ses personnages ludiques"des Bouzous dans la tête", quelques courges de collection cultivées dans notre jardin, et quelques récits de nos avant Thur à tandem.
Un samedi soir de cette fin d'année 14 de nos amis sont venus, ils nous ont concocté un parcours dans le village à vélo, et y ont pris parts avec casseroles, sonnettes et sifflets. Francine se plaignait que je ne prévenais pas les piétons de notre passage à tandem, elle a reçu un rouleau à pâtisserie, des klaxons et des sonnettes, et Steinbach a connu sa première manifestation à vélo.
Le repas des personnes âgées du village avait pour thème l'Alsace, nous n'avons pas chanté dr Hans em schnoggaloch, mais revêtu l'habit pour servir les salades de choux, les bouchées à la reine, l'assiette de fromage pour laquelle j'ai contribué en préparant du bibbalakas au carvi, le kouglof glacé et le schnapps.
Les préparations de Noël méritent de mettre du coeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire