vendredi 17 décembre 2021

Guadeloupe, les belles eaux

Nous venons d'une maison où les valises ne sont presque jamais défaites,

je me demande parfois comment remettre le désordre en ordre mais ça ne dure pas, j'accepte de vivre avec des valises en plus des lieux de rangements plus habituels.

Nous sommes arrivés bien avant nos valises, la coordination entre les vols à Paris a été gênée, la trousse de toilette et le tee-shirt pourraient être floqué  "air France" c'est un prêt pour dépannage. La Guadeloupe,  terre d'aventure commence au comptoir de l'avionneur.

L'Arrivée "mal barrée" continue, les barrages de la grogne entravent notre liaison avec la maison hôte.  Rochers transporté sur la route,  puis arbre abattu, ordures et carcasses de voitures enflammées, nous mettons 2h30 au lieu d'une heure à force de chercher des  petites routes ouvertes à la circulation. Dormir dans la camionnette a été évoqué.

pointe des Châteaux

Je voyage pour ouvrir les yeux sur la planète,
ma planète,  s'est encore agrandie...
Grace a Pierrot une partie de la
 Guadeloupe est devenu
territoire de partage 

Quant on pense faire beau, 
on est pas sur que cela soit beau 
et on doit s'en tenir à ça,
on essaye c'est tout !
Depuis la maison hôte, vue sur l'océan atlantique
et voyage dans le temps avec la grâce d'un beau voilier 

les sœurs




des dinosaures pourraient surgir...
 
Je souris à l'esthétique sortie des passions
 enfantines pour la préhistoire. Les iguanes,
sont un pont dans le monde réel, elles habitent là... 
Balade à Petite terre, après un survol, puis une approche en bateau, une fois ancré j'ai plongé pour rejoindre la plage.  


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire