dimanche 12 mai 2019

et si nous passions au printemps ?

Pénélope HOLDER enveloppe son courrier  !   dedans un chat, une souris, un vélo, une leçon de french cancan, une madonne...

Nous lui avons proposé de venir avec nous à Baden Baden sans maillot, pour une ville de cure : quelle drôle d'idée !  Mais avec un pique nique pour un temps peu frisquet, dans les allées du parc central nous avons déjeuné .
A notre programme la visite de l'exposition à la fondation  Frieder Burda, une sorte de confrontation franco allemande. Je trouve celle ci décalée : même pas sur le même niveau, à des périodes de création différentes, selon des styles dont je ne saisi pas de manière flagrante les interpénétrations.  Nous avions vu impressionnisme expressionnisme à Berlin, qui fonctionne pour nous comme référence d'un face à face artistique pour la peinture et bien nous en sommes très loin. 
Un très beau Chagal,  solennel et naïf, attire la lumière et une partie d'une seconde toile la renvoie, Paris en jaune et violet. 


fleurs d'ail des ours

avec Panache, notre écureuil de jardin 


c'est l'heure du goûter !

ambiance de  cette saison,  sentir l'humidité qui trouble l'air
la photo d'ambiance vous plait ?
c'est Gerhard Richter qui l'a peint !
Il y a aussi de belles surprises chez Burda

l'envi de sortir des rails pour aller plus loin dans la  découverte de l'art

Ce n'est qu'un détail, mais cela invite à des trouvailles ludiques
et au retour pause à Durbach, où la petite pépite d'art contemporain se faisait un petit réaménagement, zut !  Puis à Riegel où la brasserie donnait dans la couleur géométrique propre, nous avons clos notre voyage du jour rive du Rhin, et rival et complémentaire en peinture,  par une pause au marché des potiers de Brisach.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire