une sculpture de Louis Perrin un artiste né à Mulhouse |
Pour que je puisse parler d'humanité, il faut déjà que j'ai un peu dépassé l'animalité.
Pourtant chez moi la part du singe fait l'homme, dans le sens qu'elle est constitutive de l'homme.
Après l'homme peut être en quête de spirituel, c'est un long voyage.
Singe- Homme-Sage
L'évasion a pour moi un rapport avec l' engagement physique, une forme d'arrachement, avec une forte implication physique.
Mais l'évasion peut aussi être aussi une lumière dans les yeux.
et donc si cela croise l'arrachement physique et l'envolée spirituelle, je demanderai aux oiseaux d'en parler car en temps qu'homme j'en ferai peut-être trop d'histoire.J'ai trouvé cette sculpture très émouvante, ce qui me met en mouvement, et me provoque cette lumière dans les yeux.
Elle est à Riehen, en Suisse dans la campagne villageoise de Bâle, non loin de la fondation Beyeler. 3 galeries d'art se mettent en scène et jouent de l’attirance du public : pour faire découvrir des créations contemporaines. Pour nous l'évasion s'y joue auprès d'oeuvres russes, oppression, saturation et expression libérée, nous ont fait rêver.
L'évasion était ce le nom du mini bus bleu de l'institut Saint André de mes premières années d'éducateur ?
Veronique notre première fleur sauvage dans les vignes de Steinbach
Samba, s’est entraîné au cirque, d'une chaise à l'autre, sur les murs à la poursuite d'une brindille flexible, dans les escaliers à la course au bouchon que je tire par une ficelle... le chat aime l'exercirque . et puis après c'est une scéance de ronronthérapie, avant l'heure des croquettes. J'ai fait un peu gardien de chat, pendant que les z'Huot skient, après le bureau il y avait l'heure du chat roux.
Un endroit de rêve, rochers et chênes s'exposent plein sud. La dureté minérale des paysages arides du Sud, les loups ne sont pas loins...
des touches d'humour comme cage thoracique...
sculpture Louis Perrin