dimanche 17 avril 2016

soupe à l'escargot

l'idée d'écrire une recette de cuisine, facile comme un jeu de petits enfants me réjouit les neurones, voir les Papy  à défaut des papilles.
Les retours de balade sont souvent source d'inspiration saisonnière pour la cuisine, Nous avons retenu ici seule  les coquilles vides. Mais pas n'importe quelles coquilles, des très  blanches exclusivement, issue des Alpes maritimes. La chimie lente de l'escargot aura fabriqué un squelette extérieur en spirale avec le calcaire disponible d'une belle blancheur. Soleil et montagne, accueillent des animaux qui illuminent sur la terre et dans les herbes, et quant il pleut ils sont tout heureux. Je voudrai que la soupe à l'escargot ai une cuisson lente, J'aime accommoder les orties, et les champignons avec les escargots.
Lou et Léo élaborent une version ludique, touillée avec des bâtons séchés, eux aussi trésor des sous bois, déshydraté et décroché par le vent, ramassé par de petites mains potelées.   


Soupe de Goulasch, version autrichienne revue et corrigée mais sans escargots.
Le bel alignement de maisons à Sigale.

chorégraphie de Lou sur un rocher

retour de ballade dans l'assiette
servi avec un pesto feuilles d'ail des ours, cuisine de retour sous la pluie. Le rayon de soleil est quand même dans l'assiette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire