jeudi 25 juin 2015

du regal d'être tête en l'air...

Quelques nuages s'engouffrent dans le vallon, une belle lumière annonce des averses orageuses, C'est le soir, après le repas, une ballade sur les espaces ventés de la Loh, nous ébouriffe. Le renard  à l'affût des rongeurs chasse dans les vergers que nous longeons. Les merles moqueurs sont discrets, mais c'est le temps des cerises. Pour fabriquer des griottes macérées à l'eau de vie, le moment est propice. L'assemblage apéritif "Nuss wi" avec les noix vertes de la saint Jean, est aussi à prévoir, il y a donc des ingrédients à chercher.  

Lors d'une sortie en vtt entre le  col du grumbach  et le camp des pyramides. J'avais repéré une magnifique silhouette d'arbre desséché sur un rocher dominant le chemin forestier. J'y suis retourné muni de l'appareil photo mais l'éclairage de début de soirée est certainement plus propice à la mise en valeur de cet élément du paysage. Photo digitale pour un coup de coeur  sur la pente qui sépare le chemin du rocher.
Lire Charlie Hebdo sur le banc devant la cabane du Becherkopf, c'est possible.
Dommage je n'emmène pas de lunettes de vue en sortie vtt, j'ai du me contenter de ce que ma vue me permet de lire, mais les plus grosses conneries ne sont pas écrites en petit.
La fête de la musique se joue en trois temps pour nous, ça pourrait être le tempo d'une valse. Première soirée au village chez nous a Steinbach avec harmonie et chant, nous ne nous attendions pas à de grandes innovations, l'harmonie et les chants étaient là. Le lendemain à l'apéritif scène ouverte de Didenheim nous avons droit à un défilé hétéroclite avec des chansons populaires revisités, mais aussi des chansons que j'imagine écrite sue une table de cuisine en formica ça sonne le résolument authentique, la belle énergie d'un duo sur le thème des pantalons à bretelles et des toilettes à la turque, me ravi. La langue roumaine entendue en chanson à capela, me séduit. Après le repas, nous retrouvons "Viz à vie" et les facéties d'une aventure de couple sur scène et  au lit. Les "Zinderstein" oscillent avec charme, et voix qui s'accordent, dans la mélancolie, l'humour grinçant et les messages plus engagés. Ils sont à Avignon :  http://www.viz-enconcert.fr/viz-a-vie/   allez les écouter!

Balade de fin d'après midi à partir du village de Luemschwiller, vers le lieu dit "Galgen", dans les paysages vallonnés et à la végétation variée du Sundgau. Ce lieu dit est bien en vue depuis la campagne environnante, ancien lieu de justice et de pendaison,et d'exposition  puis de sépulture pour les suppliciés. Ici, pendant la guerre de 30 ans les arbres ont cassés tellement il y avait de pendus accrochés.
Mais comme c'est fête de la musique, j'aurais bien écouter dans ce lieu un concert de corde. Un beau concert peu être partiellement dépendant du lieu. Nous sommes pendus à vos notes alors que chacun s'accorde.
Retour à ce beau village, riche de maison en pierre et à colombage, merci, à ceux qui font vivre ce patrimoine.
Soirée concert à Uffhotz, ambiance corse à l'église puis  écoute attentive d'un solo de Jackson Mackay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire