La méteo annonce du beau temps !!et la suite de notre périple printanier vers la source du Rhin s'avère possible, à vélo nous rejoignons la gare allemande de Bâle pour retrouver la ville de Waldshutt, le charme de cette ville est renforcé par le soleil estival. Les rives du Rhin nous font passés de nombreux postes de frontière, qui ne nous ont pas retardés, les douaniers sont restés à l'ombre.
Les baigneurs, les navigateurs et autres promeneurs des rives, des vignes et des villes sont en croisière.
Les amoureux s'embrassent aux fenêtres des ponds couverts, les chutes du Rhin impressionnent, assourdissent et humidifient, le lac de Constance s'embellit de nombreuses voiles multicolores . Sur les rives, les guinguettes parfois nommées Biergarten, font le plein avec les estivants de cette fin de semaine.
Le flot de cycliste est important, mais la piste n'est pas engorgée, et, nous fait traverser ou longer des petits joyaux urbains, rentrer dans l'ombre fraiche des forets puis apprécier la variété des zones maraichères et agricoles. Constance nous accueille avec sa riche banlieue aux maisons de style "art nouveau" et son centre ancien protégé par de solides tours. Le retour se fera jusqu'à la gare allemande de Bâle, et c'est la nuit que nous arrivons chez nous à vélo, les lapins de garenne des rives de la Thur avaient les yeux rouges. Rassasié de soleil, de paysages et de vélo avec plus de 200 km pour ses deux jours, nos rêves nous emportent vites et loins.