samedi 16 août 2025

les aventures à vélo


Partir à vélo, c'est aller loin mais moins vite, c'est pédaler et pédaler encore. 
Lire, tricoter et manger des glaces aussi. Partir à vélo c'est parfois être plus fragile sur la route.
 C'est être un peu fou. 
C'est faire des découvertes, chercher de l'ombre, discuter avec les personnes croisées.  avoir une activité  en plein air, faire de l'exercice.
 S'en mettre plein les yeux, faire de la botanique de bord de route, de l'architecture villageoise, rechercher des beaux vitraux... 
et avancer.


la poésie d'une maison de ville

J'avais joué au jeu de l'oie avec Roméo avant de partir, ici
j'ai cru que j'étais arrivé  case 31 le puit, ou, 52 la prison, 
Nous avons bien ri, belle remise à vélo !






Se déployer pour une pause




Aller à Dicy était le premier objectif culturel important de ce voyage, entre autre pour voir le manège de Petit Pierre, et visiter la Fabuloserie. La création artistique s'y exprime, et vient me toucher, m'émouvoir, comme un fourmillement de sensations,  souvent  avec beaucoup d'ingéniosité et parfois peu de moyens techniques, et peu de moyens matériels mais les œuvres  qui sont  crées et exposées sont GEANTES !
découvrir le manège en action
 de Petit Petit Pierre 
est un régal






La visite de la Fabuloserie, fait un retour sur l'importance de l'art dans la condition humaine..








A l'issue de la visite, nous avons sollicité, les employées pour nous indiquer des possibilités d'hébergement et  de restauration, elles nous ont proposés d'aller à Charny, par les petites routes de campagne. La plus petite chambre de l'hôtel restaurant était encore disponible, et le meilleur repas   de ce séjour nous attendait. L'équipe du cheval blanc y accompli un excellant travail.  


La prise en charge du vélo pour le retour par le réseau Culture vélo s'organise, nous devons rejoindre Corbeil Essonne, avant le 14 aout 19h. Nous faisons une pause à Fontainebleau, mais nous ne visiterons pas le cyclope de Milly la foret, ni le grand palais à Paris, ce sera pour une autre fois. 
Panne informatique générale, sur le réseau sncf, pas de possibilité d'acquérir un billet de RER pour Paris, nous voyageons à ce moment là,  sans vélo et sans titre,  mais l'aventure continue.. 
Voyage à tandem Steinbach vers Paris, prise de vue à Fontainebleau

 

1 commentaire:

  1. Bonsoir,
    Félicitations pour ce magnifique périple.
    Nous sommes ravis d'avoir contribué à votre confort pendant un petit moment. Bravo à vous. L'équipe du cheval blanc

    RépondreSupprimer