La montée en voiture nous impressionnait, dévoilant des découpages et des empilements rocheux de plus en plus invraisemblables.
Mais nous avons été un peu déçus de ne trouver qu'une petite promenade dans les sous bois, bien rafraîchissante, avec des rochers cachés.
Nous avons donc poussé un peu plus loin notre aventure pour "attaquer" les monts Limbara. Amateurs de minéralité austère, mettez vos chaussures de randonnée dans votre valise pour les îles. Sculptures naturelles de granite gris, en monstres inquiétants, en couteaux tranchant, en doigts crochus, en verges, en couronnes... sur des crêtes culminants à 1350 mètres. Nous étions ici au plus près de la lune pour ce séjour au nord de la Sardaigne.
Je fais un clin d’œil à mon père, en me remémorant les paroles de ma grand-mère à Pontarlier, "comme tu ressembles à ton père, je vais t’appeler monsieur Holder" La filiation s'inscrit plutôt dans l'histoire mais ici sur les îles de la Madalena, même la géographie s'y met.
Petite île sans habitations . Plage des brigands, arrivée obligatoire par bateau, n’en emmener rien :pas de sable, de coquillages ou de plantes, et n'y laisser rien de votre passage. Lundi 10 octobre, bain dans une mer bleue turquoise, loin de tout.
intégration architecturale des quartiers riches de la grande île |
Bonifacio et ses falaises blanches sont à 17 kilomètres, |
Je marche dans la consistance souple, croustillante et grasse d'un sable fin, je fais trace dans les grains gorgés d'eau de mer,sur la partie, grisée par l'eau. Cette plage est fête au sable blanc. Je suis un nouveau Robinson et me tiens vertical entre les bleus de la mer et le blanc de ce rivage en pente douce . Et je suis perdu, j'erre à travers mon corps, avec la musique des vagues. Je ne sais pas encore que demain je gratterai mon pare brise, du givre revenu pour l'hiver d'ici. Même sur du blanc j'écris en noir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire