Les premiers" légumes" que nous consommons issus de notre jardin potager sont les orties, vers Pâques. Alors que les jardiniers concourent pour des légumes précoces, nous sommes des jardiniers tardifs, les pommes de terre sont à peine en terre et les potirons sont passés par les pots et ont rejoint le jardin. La lutte contre la prolifération des herbes concurrentes aux légumes n'étant pas notre priorité et l'usage d'herbicide encore moins, la surface de culture s'est réduite. Y a-t-il un lien avec plus de temps passé sur le vélo ou le tandem ?
Pour la régulations des limaces, nous comptons sur "kirié" le hérisson. Après que le merle ai mangé les premières fraises, il nous reste les suivantes, et après le repas nous voilà partis sur les routes et les pistes jusqu'à Wesserling où le jardin se pare et se prépare pour sa saison touristique, nous profitons de son accès libre, pour mêler vélos et jardins.
Un souffle féminin sur une tige de pissenlit en graine, la semeuse de mots"image de la culture française" a sa place dans notre jardin. Et un vélo aussi.Photo du pissenlit en graine Guillaume Nini