Guy et Francine sont en route le long du Danube, dans le but de rejoindre Vienne, pourquoi pas dans un dialogue jamais clos avec Sigmund mais aussi à la découverte des rives allemandes puis autrichiennes du fleuve bleu. Théo est allé chez ses soeurs puis sa tante, goûter des joies du sud, de la France, après une révision de ses capacités à naviguer. Pour nous l'épreuve du pédalage en tandem avec remorque c'est au petit matin que ça démarre...
mercredi 21 juillet 2010
mardi 20 juillet 2010
changement d'ambiance
Alors que l'été caniculaire est venu s'installer pour notre première semaine de vacances. Nous trouvons refuge dans la fraicheur humide et accueillante d'un autre petit vallon à Kirchberg où notre chalet familial caché par la forêt nous permet de mener une vie active. Le remplissage des seaux avec l'eau du ruisseau pour nos besoins quotidiens, ainsi que les feux pour nos grillades règlent notre vie quotidienne, sans télé ni ordi, mais avec un jeu de tarot, quelques romans noirs, des vélos, et une fameuse boite en matière plastique qui permet à Francine de mesurer sa cueillette quasi quotidienne de myrtilles, des gourmands l'attendent...Le petit bonheur de manger du fromage blanc aux myrtilles prend naissance là.
mercredi 7 juillet 2010
tandem show
Notre sortie en Allemagne le long du Rhin, nous a incité à découvrir de plus près leurs paysages viticoles, entre Weil am Rhein et Freiburg malgrés la chaleur annoncée et d'éventuels orages.
L'équipe de foot allemande s'est hissée en demi finale, les drapeaux étaient omniprésents.
La qualité de l'accueil à l'hôtel nous a une nouvelle fois ravie, le responsable nous a accompagné dans notre recherche d'un restaurant. Ce rendre disponible pour les clients voilà un geste qui nous a plu. Dans ce que nous avons découvert: Le rapport qualité prix de la restauration allemande est un défi pour notre orgueil national et mérite le détour.
La richesse des itinéraires cyclables et leurs pistes permettent de découvrir au rythme de notre mécanique écologique leur environnement, avec les voitures à distance. La quiétude générale, le fleurissement champêtre d'espaces urbains, les panneaux solaires en nombre, l'orientation des vignes vers notre "heimmatt" nous convient à des allers retours plus fréquents. La compensation des pertes hydriques nous incitant à boire énormement d'eau et un peu de bière, nous reviendrons avec la fraicheur automnale pour gouter le vin.
Inscription à :
Articles (Atom)